Nos enfants d'aujourd'hui sont l'avenir de l'Afrique de demain

ACTION MENEES

l’association depuis sa création a eu à mener plusieurs actions à l’endroit de ses cibles dans les pays Africains tels que le Sénégal, Congo Kinshasa et le Cameroun.....Ses actions qui sont soit des activités ponctuelles ou non ponctuelles ont permis de toucher du doigt les réalités que vivent les enfants en Afrique, ainsi

donc grâce à cela elle a pu: 

mené trois actions au Cameroun en avril- mai 2019 Ces actions ont porté le nom de «OPERATION VALERIE » en mémoire d’une jeune fille-mère décédée brutalement de

méningite par manque de moyen de sa famille

Hormis le Camero​un, l'association a également menée une action dans un quartier populaire de Dakar-Sénégal en organisant une distribution massive de paniers alimentaires en faveur des familles défavorisées. De plus elle, a apporté un soutien financier en faveur de l’Orphelinat de l’Eglise Evangélique Maison de Réussite au CONGO-Kinshasa. Il convient de dire que DAIN DOME FOR AFRICA ne se limite pas seulement à trois pays en Afrique mais compte conquérir toute l’Afrique afin d’insuffler à ces jeunes défavorisés un espoir car ils sont l’avenir de l’Afrique de demain.

Dons d'ordinateurs

 L’association a fait des “dons ordinateurs” dans un établissement scolaire (Ecole les Colibris) afin de permettre que les élèves aient accès au multimédia. Il y a eu également, une distribution de “chocolat” offert par l’un de nos partenaires (TRANS ESPOIR) afin d’encourager les élèves qui se sont démarqués après les examens du premier trimestre.

Dons de matériel

La deuxième action fut en faveur d’un orphelinat situé à 35km de la ville de Yaoundé. Ces dons avaient pour objectifs d’améliorer la vie quotidienne des orphelins. En effet, l’orphelinat avait subi d’énormes dégâts suite à un incendie. A cette occasion DAIN DOME FOR AFRICA a tenu à leur faire don des lits, matelas, matériels agricole, vestimentaires, groupe électrogène, médicaments, denrées … 

Sensibilisation

La troisième action était consacrée à la sensibilisation des jeunes dans le quartier d’OBOBOGO à Yaoundé avec pour thème : «JEUNESSE CONSCIENTE EN BONNE SANTÉ». Il était question de sensibiliser la jeunesse contre les maladies (MST). Grâce au volontariat des médecins et infirmières, les jeunes ont pu bénéficier de précieux conseils, consultations gratuites, dépistage volontaire et gratuit du VIH et enfin l’association à distribuer massivement des préservatifs et des serviettes hygiéniques aux participants.

En Décembre 2019, l’une des activités ponctuelles de l’association qui est MON NOEL COLORE a été lancé pour sa première édition. Elle s’est déroulée dans un parc d’attraction de la ville de Yaoundé (Cameroun) conviant 03 centres d’accueils pour orphelins et enfants handicapés des zones rurales dont l’âgeallait de 3 à 15 ans.

Dakar-Sénégal

CONGO - BRAZZA

Rapport "OPERATION VALERIE" 2019

Rapport "MON NOEL COLORE" 2019